Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Carnets Nomades

Récit en photo et bavardages de nos voyages en camping car en Europe centrale, Europe de l'est et du nord; Asie Centrale et Amérique du sud

Publié dans : #Ukraine et Crimée en camping-car

Une petite église de village dans les Carpates Ukrainiennes D'abord, une présentation rapide de l'Ukraine : Tout le monde se souvient lorsqu'on parle de l'Ukraine de Tchernobyl, au nord , à la frontière avec la Biélorussie et de la place Maïdan Nezaljnoty,...

Publié dans : #Ukraine et Crimée en camping-car

1-a-Ukraine-L'Viv-et-les-Carpates Une maison de village dans les Carpates Ukrainiennes. C'est à Chop petite ville frontière sans grand intérêt que nous sommes rentrés en Ukraine. Après une bonne heure et demi de queue, il y a beaucoup de voitures aussi...

Publié dans : #Ukraine et Crimée en camping-car

1-b-Ukraine-Khotin-et-Kamianets Podolski Le château de Khotin en bordure du Dniester Une fois quittée la montagne, nous arrivons dans la zone des champs immenses : 180° de chaque coté de la route et jusqu'à l'horizon . Je regrette de n'être pas là au...

Publié dans : #Ukraine et Crimée en camping-car

1-c-Ukraine-Kiev Kiev : Place Maydan Nezalejnosti ( place de l'indépendance ) jour de canicule et de fête nationale. Entre champs immenses et forêts non moins immenses la route vers Kiev n'est pas des plus belle . Parfois, au loin, la fumée d'un incendie...

Publié dans : #Ukraine et Crimée en camping-car

Kiev : le métro Ce matin, pour la modique somme de 0,50 Kryna soit 0,30 cents d'euro, le métro nous emporte dans un bruit de ferraille assourdissant de Jytomirska , la station proche du Prolissok, à Arsenalna, puisqu'aujourd'hui nous allons visiter les...

Publié dans : #Ukraine et Crimée en camping-car

1-d- Ukraine : En route vers la Crimée et Backchisaraï Entre Mykolaïv et Kherson : Marché de bord de route . C'est assez tard lorsque nous quittons le Prolissok de Kiev. Nous avons passé la matinée à bavarder avec les Italiens, visiter nos campings car...

Publié dans : #Ukraine et Crimée en camping-car

1-e--Ukraine-de-Yalta---Sudak Yalta : Le fameux "nid d'hirondelle " en couverture de tous les guides d'Ukraine. En partant de Foros relativement de bonne heure, la magnifique route côtière vers Yalta, semble n'être construite que pour nous . Mais où sont...

Publié dans : #Ukraine et Crimée en camping-car

1-f-Ukraine---Odessa-et-Bilhorod-Dniesrtovs'kyi Odessa : Voeux de fidélité symbolisés par ces cadenas sur la paserelle dite de la Belle-Mère au Palais Vorontsov. En remontant de Sudak vers Kherson, nous traversons une zone de collines très boisées, mais,...